17Sep 19

Campagne MultiCanal – Relier vos actions Print à vos Réseaux Sociaux

Si vous consultez notre blog, rien de nouveau si l’on vous dit que le publipostage fait parti des actions marketing offrant les meilleures chances de retour.
Pour les moins assidu(e)s, 4 constats nous ont amené à préférer ce support pour beaucoup de nos actions :

  • Le publipostage se démarque, dans un monde qui nous bombarde de contenu numérique.
  • Il s’agit d’un support très apprécié, y compris chez les jeunes générations.
  • Le publipostage bénéficie d’un taux de lecture bien supérieur à son homologue numérique.
  • La durée de conservation de votre message est généralement plus longue qu’un simple emailing.

Retrouvez les statistiques complètes du publipostage.

Des déclarations engageantes, qui vous ont sans doute déjà amené à réfléchir à une action postale pour relancer vos clients ou prospects.
Mais comme toute action aujourd’hui, l’envoi de votre dernière offre promotionnelle Print ne suffit pas.

Une approche Multicanal apporte de bons résultats et elle est désormais très simple à mettre en œuvre.
L’intégration des médias sociaux à votre campagne multicanal participe à créer différents points de contact et à susciter un engagement supplémentaire avec votre entreprise.

Nous avons récemment accompagné un client qui, comme beaucoup d’entreprises, utilise pleinement les réseaux sociaux dans ses stratégies de communication.
Et cet accompagnement nous a amène à réfléchir à quelques stratégies Multicanal, basées sur vos réseaux :

  • Pour atteindre un groupe de client spécifique et renforcer l’impact de votre publipostage, préparez une publicité ciblée depuis vos réseaux.
    Si votre action postale à de meilleures chances d’être mémorisées, la conversion est souvent simplifiée depuis vos supports digitaux.

 

  • Créez un hashtag personnalisé pour accompagner votre campagne de publipostage.
    Qu’il s’agisse de promouvoir un événement local ou de présenter une vente à venir, les hashtags sont un moyen simple et amusant de susciter l’engagement des clients.

 

  • Utilisez vos actions Print pour attirer des clients potentiels vers vos réseaux sociaux en annonçant des offres exclusives, disponibles uniquement à vos abonnés.
    Des offres personnalisés, renvoyant vers votre site apportent l’avantage de pouvoir être suivies très précisément et adaptées sur le moyen terme.

 

  • Étendez votre portée en organisant un concours sur vos réseaux.
    Utilisez un code QR ou une URL personnalisée pour envoyer vos prospects vers le réseau qui leur correspond le mieux.
    Encouragez les actions ou une forme d’engagement pour garantir que le concours s’étend à ceux qui ne font pas partie de votre public immédiat.

 

Si les trackings intégrés à votre site (type Google Analytics) vous apportent des données très précises, les réseaux sociaux offrent également des outils de mesure intéressants.
Voyez combien de fois votre hashtag a été utilisé, consultez les impressions de votre post promu et visualisez quel type d’engagement vos chaînes ont reçu.

Reconnaître ce qui a fonctionné et ce que vous souhaitez essayer à l’avenir est important pour assurer le succès de votre prochaine campagne.

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