Petit ou grand format, découpe à la forme: Profitez d'une PLV dynamique et accrocheuse

17Jan 18

Print et marketing : pourquoi adopter une stratégie 360

Les leviers marketing sont nombreux pour accompagner votre stratégie commerciale.
Si les actions web restent un moyen bon marché pour diffuser rapidement une offre, elles demandent de plus en plus de temps et d’investissement.

Au-delà de votre message commercial, vous véhiculez beaucoup de choses avec votre imprimé :

  • Une image de marque conservées généralement quelques semaines auprès de vos prospects.
  • Une personnalisation unitaire grâce à la flexibilité de l’impression numérique.
  • La possibilité d’amener vos clients vers vos supports web à travers les solutions d’imprimé connecté.

Et les dernières statistiques sur l’efficacité du Print devraient finir de vous convaincre de les envisager pleinement dans votre stratégie 360!

77% des Millennials sont attentifs au publipostage

Les Millennials sont connus pour être la génération la plus avertie en matière de technologie.
Mais les études montrent un taux d’impression assez bas, sur les formats publicitaires digitaux.

Ce public est constamment bombardé par les publicités digitales, et prend généralement toutes les mesures pour les éviter : et c’est là que l’imprimé entre en scène.

Votre support Print demande un budget et un temps plus conséquent lors de sa création.
Une réalité que les Millenials connaissent et qui se traduit par un rapport plus confiant, avec les offres véhiculées via ce canal plus traditionnel.

55% des consommateurs font confiance à l’imprimé, plus qu’à toute autre forme de publicité

Les gens trouvent l’imprimé plus personnel et plus attrayant.
Un constat commun à toutes les générations, sur lequel nous étions déjà revenus.

C’est d’autant plus vrai à mesure que les outils digitaux intègrent de plus en plus d’outils de suivi d’audience.
Les internautes sont de moins en moins enclins à donner leurs informations sur les réseaux.

Plus « fermé » et sécurisant, l’imprimé apporte un élément de confiance indispensable, dès sa réception.
En diversifiant vos méthodes de contact, votre imprimé se révèle des plus efficaces lors des 1ers contact ou pour vos actions de fidélisation.

79% des consommateurs ont fait des recherches sur une marque, après réception d’une publicité imprimée

Les consommateurs recherchent un produit amusant, fonctionnel et tendance lorsqu’ils reçoivent un support promotionnel.
Avec des finitions spécifiques et un graphisme original, votre support convainc déjà par sa forme.

Et avec un message personnalisé grâce à l’impression numérique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous assurer un maximum de retours.
C’est une excellente façon d’articuler votre stratégie 360, en tirant parti du Print pour vos actions de prospection et en amenant sur le digital pour vos conversions.

Un habillage véhicule est mémorisé par 80% du public atteint en moyenne

Dans les villes d’1M d’habitants et plus, un habillage véhicule génère en moyenne 700.000 impressions par jour.
L’investissement initial est plus conséquent que des supports standardisés, mais en fonction des points de passage de vos véhicules, son habillage peut s’avérer très rentable.

Le marquage de vos véhicules reste une alternative bon marché pour vos actions d’affichage public.
Comme pour vos publipostages: l’originalité et la qualité de votre création est essentielle.

De notre expérience, ce type de messages est d’autant plus efficace, si vous les faites évoluer 3 à 4 fois/an, en fonction de vos offres du moment.

68% des consommateurs d’une marque, pensent que sa signalétique est un gage de confiance et de qualité

La qualité, l’emplacement et la conception de votre signalétique sont des points cruciaux pour votre image.
Pour vos prospects, votre PLV attire, et pour vos clients fidèles, elle est un signe du dynamisme de votre point de vente.

Évidemment, quand il s’agit de vente, c’est vos produits et vos services qui finiront de convaincre.
Mais une PLV attrayante améliore presque à coup sûr vos taux de passage et favorise la découverte de vos dernières offres.

Et avec les nombreuses solutions d’imprimé connecté, vous bénéficiez d’un levier supplémentaire pour mesurer l’efficacité de votre stratégie 360 en temps réel.

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